Hypnose Grand Reims

hypnothérapeute intégratif pratiquant les techniques issues du courant de psychologie de l’énergie

Le travail thérapeutique que je propose dans le Grand Reims intègre les différentes dimensions de l’être, notamment sa dimension énergétique, par un travail au niveau des énergies subtiles. De ce fait, je déploie ma propre méthode d’accompagnement et de soin thérapeutique (consulter l’onglet Et aussi du Menu) qui s’étaye sur de nombreuses formations dans le domaine du soin énergétique et qui se sont échelonnées tout au long de ma pratique, et se poursuivent comme une évidence…
Ma pratique dans le Grand Reims s’est nourrie de différents chemins et est avant tout 
holistique, c’est-à-dire qu’elle intègre les différentes dimensions de l’être.

J’ai suivi initialement un cursus de formation intégrant les apports de la psychanalyse pour une bonne compréhension de la psyché, mais aussi des différentes 
psychothérapies psychocorporelles (bioénergie, psychodrame, gestalt-thérapie, analyse transactionnelle…). Cela implique l’obligation déontologique de travailler sur soi-même (psychanalyse jungienne notamment).

Différents vécus m’ont amenée à m’interroger sur les états non ordinaires de conscience et les processus de transe que j’ai cherché à explorer du point de vue de la psychothérapie. J’ai soutenu en 2010 mon mémoire de fin d’études sur : La transe en psychothérapie : l’hypnose, auprès de la Nouvelle Faculté Libre de Paris et j’ai validé mon diplôme de 
psychanalyste intégratif.

Je me suis parallèlement à mes études de psychothérapie formée à l’hypnose auprès de trois différentes écoles, afin d’avoir une vue plus large de ce domaine. Je me suis sentie totalement dans ma voie d’ 
hypnothérapeute intégratif pratiquant les techniques issues du courant de psychologie de l’énergie EFT, stimulations hypnotiques (s’apparentant à l’Emdr) pour les plus connues… se fondant parfaitement dans le processus thérapeutique par la libération rapide des traumas.

Je suis membre de l’Association Européenne des Praticiens d’Hypnose, AEPH et adhère à son code de déontologie.

Questions/Réponses sur la page Grand-Reims

Qu’est-ce que les techniques de liberté émotionnelle ?

Emotional Freedom Techniques, ou EFT, est la technique d’acupression psychologique que j’utilise couramment dans ma pratique et que je recommande vivement d’optimiser votre santé émotionnelle. Même si elle est encore souvent négligée, la santé émotionnelle est absolument essentielle à votre santé physique et à votre guérison. quel que soit votre dévouement au régime alimentaire et au style de vieappropriés, vous n’atteindrez pas les pouvoirs de guérisonet de prévention idéal de votre corps si des barrières émotionnelles vous en empêchent.

Savoir-faire pour le Grand-Reims

EFT est très facile à apprendre et vous aidera à :

  • Supprimer les émotions négatives
  • Réduire les fringales
  • Réduire ou éliminer la douleur
  • Mettre en œuvre des objectifs positifs

L’EFT est une forme d’acupressure psychologique basée sur les mêmes méridiens d’énergie utilisés dans l’acupuncture traditionnelle pour traiter les maux physiques et émotionnels pendant plus de 5 000 ans, mais sans l’envahissement des aiguilles, mais par simple tapotement du bout des doigts.

Des méridiens spécifiques sur la tête et la poitrine pendant que vous réfléchissez à votre problème spécifique – qu’il s’agisse d’un événement traumatisant, d’une dépendance, d’une douleuretc. – et exprimez des affirmations positives.

Cette combinaison d’exploiter les méridiens d’énergie et d’exprimer une affirmation positive permet de dissiper le “court-circuit” – le blocage émotionnel – du système de bioénergie de votre corps, rétablissant ainsi votre esprit et votre équilibre corporel, indispensables à une santé optimale et à la guérison des maladies physiques. la maladie.

Certaines personnes se méfient initialement de ces principes sur lesquels l’EFT est basé : l’énergie occidentale qui circule dans le corps et régule notre santé n’est reconnue que récemment en Occident, tandis que d’autres sont d’abord décontenancés par (et parfois amusés par) l’écoute EFT. Et la méthodologie d’affirmation, dont vous allez apprendre les bases.

Mais gardez à l’esprit que, plus que toute autre méthode traditionnelle ou alternative que j’ai utilisée ou recherchée, l’EFT fonctionne. J’ai constaté les résultats chez mes patients depuis que j’ai décidé d’utiliser l’EFT. En effet, en raison de son taux très élevé succès, l’utilisation de l’EFT s’est rapidement répandue et on trouve maintenant des praticiens de la médecine dans le Grand Reims ainsi que dans le reste du monde

Prendre contact