L’hypnose pour une plus grande résilience pendant et après la crise COVID

L’épidémie de coronavirus a un impact majeur sur notre santé mentale. Les façons dont nous travaillons, nous connectons et nous détendons ont toutes changé à la suite de ce virus. Beaucoup d’entre nous se débattent en conséquence. Je peux vous aider à rebondir avec vigueur et vitalité grâce à l’ hypnose pour renforcer la résilience.

Qu'est-ce que c'est le pouvoir de la résilience ?

le pouvoir de la résilience

La résilience fait référence à la capacité de rebondir après un stress émotionnel ou un traumatisme. Tout comme un élastique reprend sa taille et sa forme d’origine après avoir été étiré, les personnes résilientes reviennent rapidement à leur base naturelle après avoir vécu des expériences pénibles

Lorsque vous manquez de résilience, le stress chronique peut nuire considérablement à votre santé mentale et physique. Vous pouvez avoir du mal avec :

• Anxiété
• La dépression
• Brûlures d’estomac et indigestion
• Cardiopathie
• Insomnie

Vous pouvez renforcer la résilience grâce à l’hypnose pour la gestion du stress. Chez les jardins de l’être, Marie-Christine Kramarenko votre hypnothérapeute agréée peut vous aider à apprendre à recadrer vos expériences et à développer une plus grande tranquillité d’esprit face aux expériences passées. 

L’hypnose pour l’anxiété est une expérience profondément relaxante qui peut induire une sensation apaisante dès la première séance.

Marie-Christine Kramarenko votre hypnothérapeute agréé

Dans une étude, les chercheurs ont utilisé des marqueurs inflammatoires ainsi que des questions subjectives sur l’adaptation, le stress et la résilience pour déterminer les avantages de l’hypnose sur 12 semaines. À la fin de l’étude, les participants avaient des marqueurs inflammatoires plus faibles et avaient apporté des améliorations dans divers domaines, notamment la pensée catastrophique, les habitudes alimentaires et la pensée pessimiste.

L’hypnose peut vous donner les mécanismes d’adaptation et les outils de gestion du stress dont vous avez besoin pour dépasser les traumatismes et adopter une nouvelle vie plus résiliente.

Quels avantages de l'hypnose pour renforcer la résilience ?

l'hypnose pour renforcer la résilience

Alors que l’hypnose est souvent décrite négativement dans la culture pop, elle a une longue histoire en médecine et en thérapie. L’hypnose peut apporter guérison et santé en transformant votre esprit et votre corps.

Avec les bonnes techniques et l’hypnothérapie pour l’anxiété, vous pouvez promouvoir la résilience dans votre propre vie avec :

• Un sommeil plus profond et plus réparateur
• Moins de stress et d’anxiété
• Détente naturelle
• Moins de symptômes gastro-intestinaux liés aux SCI
• Moins de douleur chronique, comme celle associée à la fibromyalgie et à l’arthrite

L’hypnose peut même vous aider à gérer les mauvaises habitudes qui pourraient nuire à votre santé et les efforts pour renforcer votre résilience, comme le tabagisme ou la suralimentation. Les habitudes sont profondément enracinées dans votre esprit subconscient et la volonté seule n’est pas nécessairement suffisante pour les déraciner. Avec l’hypnose, vous pouvez apprendre à aborder les motivations derrière vos habitudes, développer des associations négatives avec les habitudes et trouver des moyens plus positifs de faire face à vos sentiments négatifs.

Un avenir plus sain avec l’hypnose

Un avenir plus sain avec l’hypnose

Alors que le coronavirus a apporté des changements majeurs à notre mode de vie, l’hypnose peut vous aider à profiter d’un avenir plus sain et plus positif. Bien que le traumatisme associé à la distanciation sociale, au COVID-19 et à ses conséquences, soit très réel, ce n’est pas inévitable.


Dans le passé, les survivants d’autres catastrophes ont constaté qu’ils avaient vécu des changements profondément positifs, notamment des relations plus valorisées et une plus grande appréciation de la vie. Plutôt que de souffrir de stress post-traumatique, ils ont vécu quelque chose de connu sous le nom de croissance post-traumatique. 

Les chercheurs ont commencé à comprendre ce phénomène en 1990, et leurs travaux novateurs ont jeté les bases de futures découvertes en matière de résilience.


Le traumatisme peut changer la façon dont vous vous percevez vous-même ou le monde, mais il n’a pas besoin de vous briser. Grâce au pouvoir de la résilience, vous pouvez vivre une croissance post-traumatique.

L’hypnothérapie peut vous aider à développer la force, la concentration et la conscience dont vous avez besoin pour surmonter les difficultés et atteindre un plus grand sentiment de santé et de bien-être.