Alors que le coronavirus a apporté des changements majeurs à notre mode de vie, l’hypnose peut vous aider à profiter d’un avenir plus sain et plus positif. Bien que le traumatisme associé à la distanciation sociale, au COVID-19 et à ses conséquences, soit très réel, ce n’est pas inévitable.
Dans le passé, les survivants d’autres catastrophes ont constaté qu’ils avaient vécu des changements profondément positifs, notamment des relations plus valorisées et une plus grande appréciation de la vie. Plutôt que de souffrir de stress post-traumatique, ils ont vécu quelque chose de connu sous le nom de croissance post-traumatique.
Les chercheurs ont commencé à comprendre ce phénomène en 1990, et leurs travaux novateurs ont jeté les bases de futures découvertes en matière de résilience.
Le traumatisme peut changer la façon dont vous vous percevez vous-même ou le monde, mais il n’a pas besoin de vous briser. Grâce au pouvoir de la résilience, vous pouvez vivre une croissance post-traumatique.
L’hypnothérapie peut vous aider à développer la force, la concentration et la conscience dont vous avez besoin pour surmonter les difficultés et atteindre un plus grand sentiment de santé et de bien-être.