C’est par l'hypnose que nous entrons en hypnose...

L’hypnose constitue un moyen privilégié d’accéder à notre inconscient, cette région de nous-même qui peut nous sembler étrangère, le siège de ce qui nous échappe consciemment, lieu de nos refoulements, de nos pulsions… mais aussi terreau fertile de créativité, de possibilités et de métamorphoses.

Lors de la séance d’hypnose nous allons contacter cette instance et communiquer avec elle pour nous aider à aller mieux, à changer. Nous allons, au moyen des mots, de la présence, d’images ou d’histoires, favoriser la transe hypnotique permettant à la personne accompagnée d’entrer dans un état modifié de conscience, qui est déjà en soi bénéfique, et permet d’activer les processus naturels d’homéostasie (capacité pour l’organisme de retrouver son équilibre). Nous savons maintenant, grâce à la discipline scientifique qu’est la psycho-neuro-immunologie, que notre état d’esprit va influencer notre corps.

Dans cet état de conscience différent et cependant naturel, commun à toute l’humanité, nous pouvons expérimenter une sorte d’oubli du moi habituel et des vicissitudes quotidiennes, mettant en quelque sorte en repos, entre parenthèses, l’esprit conscient. Dans cette détente paisible, nous sommes présents à notre Être profond et détachés du parasitage du quotidien, dans cet entre-deux, réside l’espace favorisant le changement.

Très engagée dans le processus d’accompagnement, j’ai développé ma pratique et travaille avec l’hypnose dans une perspective énergétique : tout blocage transformé, libéré, permet une circulation plus fluide de l’énergie, et ce nouvel équilibre s’exprime en un bien-être physique, mental et émotionnel. En cela, l’hypnose va nous permettre de pouvoir plus aisément accéder à certains « nœuds » inconscients profonds.

Ainsi, nous pouvons permettre la libération et la transformation : libération des mémoires du passé et leur transformation en ressources, pour permettre à chacun de continuer avec confiance son chemin dans l’existence, dans une nouvelle dynamique de vie…

En changeant nos croyances limitantes et en accédant à une liberté et des possibilités plus étendues, nous exprimons et expérimentons une dimension supérieure et plus vaste d’existence.

Dans cette perspective, l’hypnose de l’énergie, développée avec les personnes accompagnées, nous permet de recontacter le grand courant Vital relaté par les grandes Traditions, de nous reconnecter à la Vie. Dans cette reconnexion est la source toujours vivante de notre transformation, soutenant en cela nos propres processus d’auto guérison…

Je vous invite à rencontrer cette autre dimension de vous-même : calme, confiante, puissante et belle, protectrice et vitale, libre et lumineuse qui possède les ressources pour faire face, surmonter, transformer et accueillir...

Les jardins de l’être® est un site et une activité dédiés au soin qui se propose d’accompagner la personne dans son changement par le biais de l’hypnose tout en intégrant les diverses dimensions de l’être, notamment sa dimension énergétique.

Marie Christine Kramarenko, expert-praticien en hypnothérapie intégrative est formée, outre plusieurs formations dans le domaine de l’hypnose, aux thérapies, psychocorporellesanalytiques, et exerce en cabinet depuis plus de 12 ans maintenant.









  Accroche ton chariot à une étoile.
Ralph Waldo Emerson