L’hypnose désigne à la fois un état et un moyen.

C’est par l'hypnose que nous entrons en hypnose.

Dans cet état de conscience différent et naturel cependant, commun à toute l’humanité, nous pouvons expérimenter une sorte d’oubli du moi habituel et des vicissitudes quotidiennes, mettant en quelque sorte en repos, l’esprit conscient. Dans cette détente où nous sommes présents à notre Etre Essentiel et détachés du parasitage du quotidien, dans cet entre-deux, réside l’espace favorisant le changement.

L’hypnose constitue en cela un moyen privilégié d’accéder à l’inconscient, vecteur précieux de transformation, surtout lorsque nous sommes confrontés à de grandes peurs et/ou à des problématiques de vie, voire de survie… Dans cet état d’être relaxé, qui est déjà en soi bénéfique, dans ce calme où nous sommes plus réceptifs et plus créatifs, et avec l’aide de suggestions choisies, nous pouvons non seulement trouver du sens mais aussi une solution à nos maux et activer les processus naturels d’homéostasie (capacité pour l’organisme de retrouver son équilibre) inhérents à notre biologie humaine. Nous savons maintenant, grâce à la discipline scientifique qu’est la psycho-neuro-immunologie, que notre état d’esprit va influencer notre corps. L’hypnose se trouve à la confluence et interroge les champs somatiques et psychologiques.

J’ai développé, au fur et à mesure des années, ma propre pratique et travaille avec l’hypnose dans une perspective énergétique (voir l’onglet Et aussi) : tout blocage transformé, permet une circulation fluide de l’énergie, un nouvel équilibre, qui se répercute dans un bien-être physique, mental et émotionnel.

Le maître mot est la libération et la transformation : libération des mémoires du passé et leur transformation en ressources, pour permettre à chacun de continuer avec confiance son chemin dans l’existence… Nous passons sur un plan supérieur en changeant nos croyances limitantes et accédant à une liberté plus étendue et des choix de vie plus vastes.

Je dirai, pour clore cette notice, que dans ma vision personnelle, l’hypnose nous reconnecte à la Vie, au grand courant Vital relaté par les grandes Traditions, et que dans cette reconnexion, est la source toujours vivante de notre transformation, soutenant en cela nos propres processus de guérison…

 

Je vous invite à rencontrer cette autre dimension de vous-même : confiante, puissante, libre et lumineuse qui possède les ressources pour faire face et transformer les problèmes de la vie ! 

  Accroche ton chariot à une étoile.
Ralph Waldo Emerson